Genouillère Articulée OA Nano
A quel moment utiliser l’attelle de genou OA Nano de Donjoy ?
Cette genouillère est prescrite lors d’une diminution des contraintes articulaires sur le compartiment arthrosique. Malgré cette arthrose unicompartimental, cette OA Nano est parfaite pour les patients qui souhaitent continuer ou reprendre leur activité physique (sans forcer).
Quels sont les caractéristiques de cette genouillère OA Nano ?
Fabriqué en magnésium, cette attelle de genou est idéale pour un ajustement parfait au niveau des points d’appui de la cuisse et du mollet.
La fabrication de la OA Nano allie les propriétés du magnésium ainsi que l’utilisation du Nano MAG™ ce qui fait de cette attelle l’une des plus légère qui existe pour lutter contre l’arthrose (402g).
Cette attelle de genou dispose d’un design particulier mélangeant deux systèmes les plus perfectionnées de Donjoy :
- Le système « 3 points de décharge » qui améliore la stabilité de l’orthèse en toutes circonstances et réparti la pression d’appui hors de la zone douloureuse, c'est-à-dire de la partie atteinte à la partie saine du genou.
- Le « 4 points d’appui » connu pour les genouillères ligamentaires (SE 4 Points, OA full force, …)
La OA Nano dispose d’une amplitude de correction varus/valgus possible jusqu’à 7°. Ce système permet d’ajuster les zones de charge et décharge du compartiment arthrosique avec une grande efficacité.
Un système impressionnant et intégralement intégré à l’attelle :
- Point 1 :
- Le premier point de force est l’embrasse de cuisse. Elle agit comme un point de rotation pour permettre au fémur de pivoter antérieurement.
- Point 2 :
- Ce point de force agit comme un point de rotation pour permettre au tibia de pivoter postérieurement.
- Point 3 :
- C’est un point de force situé au niveau de la sangle postérieure de la cuisse.
- Point 4 :
- C’est la force d’opposition cruciale. Les trois points précédents positionnent l’attelle correctement sur votre jambe. En serrant et fixant la sangle antérieure du tibia, le quatrième point va entrainer l’attelle dans sa position appropriée en faisant pivoter le tibia postérieurement.
Ce système est indiqué pour des lésions en tout genre :
- Lésion du ligament antérieur ;
- Lésion du ligament croisé postérieur, avec les points de force inversés
- Ce produit bénéficie d'une prise en charge à hauteur de : 102,29 €
- Le design exclusif "3 points de décharge" augmente la stabilité de l'attelle quelle que soit l'activité pratiquée et apporte une protection supplémentaire pour les ligaments.
- Ce système permet de redistribuer la pression hors du compartiment affecté vers le compartiment sain.
- Très légère (402 g), armature en magnésium.

Indications | Diminution des contraintes articulaires sur le compartiment arthrosique : • Arthrose unicompartimentale modérée ou sévère. • Idéale pour les patients qui souhaitent maintenir un mode de vie actif. |
---|---|
Marque | Donjoy |
Prise en charge sécu | Non |