Bas
-
Bas Anti-thrombo-embolique A.T.E VarisanDès 36,78 €
-
HOMME - Bas auto fixant DYNAVEN REFLEX classe 2Dès 29,78 €
Bas de contention
A quel moment faut-il opter pour un bas de contention?
Dans la plupart des cas, les bas de contention sont prescrits pour des personnes souffrant d’insuffisance veineuse, de varices, et pour soulager des douleurs et des lourdeurs au niveau des jambes. Ils sont aussi utilisés pour prévenir de la phlébite ou d’une thrombose veineuse et enfin pour le traitement d’un ulcère.
Comment choisir ses bas de contention?
Vous avez le choix entre deux types de contention, et de différentes classes, identique aux classes des chaussettes de contention:
- Les bas de contention à proprement parlé. Tout est disponible sous prescription médical.
- Les bandes de contention élastiques. Elles sont utilisées dans le cadre médical uniquement car leur compression et plus importante que celle de bas. La pose d’une bande de contention nécessite l’intervention d’un personnel soignant.
Peut-on les porter n’importe quand et à n’importe quelle heure de la journée?
Pour le port des bas de contention, il est préférable de suivre les indications et va varier selon les personnes:
- Les personnes touchées par des troubles légers porteront des bas de contention de façon occasionnel (en cas de douleurs ou de voyage, …);
- Celles atteintes d’insuffisance veineuse, les personnes ayant des problèmes de mobilité devront porter les bas quotidiennement;
- En revanche, les personnes atteintes d’ulcère de jambe vont devoir porte les bandes de contention nuit et jour jusqu’à cicatrisation de la plaie.
Les bas de contention doivent être prescrits par un professionnel de la santé afin d’adapter le niveau de compression veineuse nécessaire.