-
Bas Anti-thrombo-embolique A.T.E VarisanDès 36,78 €
-
HOMME - Bas auto fixant DYNAVEN REFLEX classe 2Dès 29,78 €
Contention
Les maladies veineuses ou insuffisances veineuses altèrent votre retour veineux et la circulation du sang dans les jambes, ce qui provoque œdème, sensations de jambes lourdes, ulcère, phlébite…. Pour y remédier, optez pour compression veineuse.Il existe différente force de compression que l’on retrouve sur les chaussettes , les bas-autofixant et les collants.Certains modèles de bas, de chaussettes et de collants sont entièrement pris en charge . Ce sont des produits fabriqués par les laboratoires Sigvaris, BSN-Jobst .
Quel bas choisir ?
Quelle que soit la classe, des chaussettes, collants ou bas sont disponibles sur ortheasy.com Certains peuvent être totalement pris en charge. La gamme Dynaven est intégralement prise en charge. Les chaussettes Diaphane et Initialapportent de la diversité de coloris et de confort.
Adaptez la compression à votre insuffisance veineuse
Le choix de la force de compression est très important pour soigner au mieux les maladies veineuses. Il en existe 4 différentes, la classe 1, la classe 2, la classe 3 et la classe 4.
La classe 1 et la classe confort
La contention de classe 1 est utilisé dans le cas d’insuffisance veineuse légère tel que les sensations de jambes lourdes ou les varices débutantes. Elle exerce une pression comprise entre 10 et 15 mmHG (millimètre de mercure). La gammeactivline est conseillée en cas d’insuffisance légère pour favoriser la circulation du sang.
La contention classe 2 et contention classe 3
La contention de classe 2 est conseillée pour l'insuffisance veineuse modérée. Elle concerne les patients ayant des œdèmes variqueux ou pour un suivi après sclérothérapie, stripping, varices de grossesse. La compression de la classe 2 est de 15-20 mmHg. La contention de classe 3 (20-36 mmHg) est réservée dans les cas d'insuffisance veineuse sévère. Il s'agit d'une contention forte préconisée pour l'insuffisance veineuse chronique, les syndromes de phlébites ou après une chirurgie des varices. La classe 4 est une contention forte renforcée, pour l'insuffisance veineuse chronique sévère, les œdèmes post-phlébites ou les varices secondaires.